actu-people-live

actu-people-live

actu people live


Baptême prince George : Des parrains inattendus, une cérémonie en mini-comité

Les favoris de la presse et les amoureux du gotha, notamment leprince Harry et Pippa Middleton, ne sont pas là où on les attendait ; ceux qui ont misé sur les outsiders, en revanche, auront fait recette chez les bookmakers : le prince William et Kate Middleton ont choisi à l'occasion du baptême de leur fils le prince George, célébré mercredi 23 octobre 2013 en tout petit comité dans la chapelle royale du palais Saint James, sept parrains et marraines dont l'identité confirme leur désir revendiqué de faire les choses à leur manière, en prenant pas mal de libertés vis-à-vis de la tradition.

Partisans d'un baptême dans la plus stricte intimité (seulement 22 invités, selon la liste dévoilée officiellement à quelques heures du service de 45 minutes conduit mercredi à 15h par l'archevêque de Canterbury) et loin des fastes habituels de tels rendez-vous royaux, le duc et la duchesse de Cambridge ont fait appel à leurs amis intimes pour accompagner leur premier enfant dans son existence promise au trône.

Seule figure royale à compter au nombre de ces happy fewZara Phillips-Tindall, cousine du prince William et elle-même enceinte de son premier enfant attendu en janvier 2014, fait partie des quatre marraines du prince George de Cambridge. Une information qui peut paraître relativement étonnante au vu des relations supposément fraîches, depuis toujours, entre la fille de la princesse Anne et l'épouse du prince William. Certes, Kate Middleton avait exulté devant la médaille d'argent glanée par Zara Phillips en concours complet aux JO de Londres 2012, mais la femme de rugbyman et la femme de futur souverain n'ont pour autant guère d'atomes crochus... Toutefois, la désignation de Zara Phillips atteste de l'attachement que William, tout comme Harry, a envers sa cousine. Par extension, on peut y voir peut-être une manière de réécrire l'histoire familiale et d'apaiser les vieilles rancoeurs : dans les années 1980, la famille royale avait été secouée par une brouille exécrable, suite au refus de la princesse Diana de faire, comme le souhaitait son mari le prince Charles, de la princesse Anne la marraine de William, en 1982, puis d'Harry, en 1984. S'en était suivie une période de guerre froide, le duc d'Edimbourg prenant notamment ses distances avec le ménage de son fils aîné. Trente ans après, et alors que le prince George se fait baptiser dans la chapelle royale où reposa en 1997 la dépouille de Lady Di et où Kate Middleton fit secrètement sa confirmation en 2011, William et Kate donnent-ils ainsi un gage de plus de leur désir d'incarner le renouveau de la monarchie britannique ?

Les copains d'abord

Dans sa première interview en tant que père, le prince William avait insisté sur sa volonté de faire les choses comme il l'entend, que cela plaise ou non, et éventuellement d'affiner la manière en fonction des événements. Le choix exclusif d'amis plutôt que de personnalités convenues, comme des membres d'autres maisons royales, vient corroborer cette prise de position déterminée. Aux côtés de Zara Phillips, les autres marraines de George de Cambridge sont ainsi Emilia Jardine-Paterson, une amie de Kate Middleton, et Julia Samuel, qui fut très proche de Lady Di. Parmi les quatre parrains, on retrouve, comme on s'y attendait, l'un des quatre fils du regretté Hugh van Cutsem, meilleur ami du prince Charles récemment décédé : William van Cutsemque William et sa famille avaient soutenu lors des obsèques de son père le 11 septembre dernier. Les princes William et Harry sont proches depuis l'enfance des quatre garçons du défunt, qui furent notamment des copains précieux lors des périodes difficiles du mariage de leurs parents. Oliver Baker, ami que le duc et la duchesse de Cambridge ont connu à l'Université de St Andrews où ils se sont connus, Hugh Grosvenor, fils du duc de Westminster, et Jamie Lowther-Pinkertonsont les trois autres parents de George. Concernant Jamie Lowther-Pinkerton, c'est un honneur de plus pour cet aristocrate qui servit aussi bien sa nation dans ses tâches militaires que la famille royale. Secrétaire particulier du duc et de la duchesse de Cambridge et du prince Harry depuis 2005, fonction dont il a démissionné (du moins, de son temps plein) en septembre 2013 tout en restant présent pour former l'équipe qui lui succède, il a été fait lieutenant dans l'ordre royal de Victoria lors de la promotion du Nouvel An 2013. En septembre de cette année, Jamie, dont l'un des enfants, prénommé William, était page au mariage de William et Kate. En bref, que des amis.

La liste des invités pour le baptême du prince George s'est réduite à peau de chagrin. Estimée à une cinquantaine de personnes à la veille de la cérémonie, elle se monte en réalité à vingt-deux personnes. Outre les parrains et marraines, avec leurs conjoints, conviés, la famille du bébé royal est représentée a minima : la reine Elizabeth II, le duc d'Edimbourg, le prince Charles et Camilla, le prince Harry du côté de William, Michael et Carole Middleton ainsi que Pippa et James (avec ou sans leurs amours, Nico Jackson et Donna Air) du côté de Catherine.

Bien que médias et admirateurs se soient massés de bon matin aux abords du palais Saint James, le spectacle ne devrait pas être au rendez-vous, se résumant à un défilé de voitures. Et, avec de la chance, quelques coucous par la vitre arrière. Plus jamais apparu en public depuis sa présentation le 23 juillet devant la maternité, au lendemain de sa naissance, le prince George de Cambridge se dévoilera vraisemblablement jeudi dans de nouveaux portraits officiels, réalisés à l'occasion du baptême. Ceux-ci seront sans doute plus réussis que les premiers, oeuvres maladroites du grand-père maternel de l'enfant, Michael Middleton, puisque le duc et la duchesse de Cambridge ont fait appel à un photographe de mode de renom : Jason Bell, connu notamment pour ses clichés de Scarlett Johansson, Paul McCartney ou David Beckham, et ses sujets pourVogue ou Vanity Fair. On découvrira alors le prince George, trois mois et un jour, dans sa robe de baptême, réplique de celle portée en 1841 par la princesse Victoria, fille de la reine Victoria. Depuis 2008 et le baptême de James, vicomte Severn, c'est une réplique qui est utilisée, la robe originelle, faite notamment à partir de dentelle confectionnée pour la robe de mariée de la reine Victoria, étant trop fragilisée, après pas moins de 60 baptêmes royaux... L'une des photos officielles réunira la reine avec trois générations de futurs souverains - Charles, William et George -, en écho à celle prise en 1894 à l'occasion du baptême du futur roi Edward VIII, entouré de son père, George V, son grand-père Edward VII, et son arrière-grand-mère la reine Victoria.1276027-photos-officielles-du-prince-william-620x0-2.jpg


23/10/2013
0 Poster un commentaire

Louise Ekland, jeune maman amoureuse : ''Ce bébé, on le voulait vraiment''

Devenue maman pour la première fois, le 27 août 2013, d'un petit garçon prénommé Sacha, la jolie journaliste anglaise Louise Ekland, qui officie en France depuis plusieurs années, est comblée de joie par son rôle de maman. Il faut dire qu'au quotidien, elle a la chance d'être aidée par son mari et d'avoir un bébé sage comme une image...

Alors que bien des jeunes mamans s'arrachent les cheveux face à l'ampleur de la tâche que représente la charge d'un nourrisson, Louise Ekland fait partie des chanceuses puisque son fils "mange super bien, il est très sage et ne se réveille qu'une fois par nuit", confie-t-elle àGala. Un vrai bonheur, qu'elle estime devoir à la coolitude qu'elle affiche au jour le jour avec son mari Thibaud. D'ailleurs, en homme moderne, ce Belge chargé de produire des programmes pour des chaînes étrangères s'implique entièrement dans son rôle de papa, au point d'avoir réduit le rythme de ses voyages liés à son métier. "Il lui donne son bain, change ses couches. (...) Je peux le dire haut et fort : j'ai un mec qui assure !", clame la pétillante Louise. Il faut dire que son époux, avec lequel elle s'est unie pour la vie en 2010, "est ébloui, sur la lune, amoureux de son fils", depuis l'instant où Sacha a poussé son premier cri.

Avant de devenir maman, la jeune femme de 35 ans a pris le temps de réfléchir à ce projet de vie, préférant passer trois années à voyager avec Thibaud avant de faire le grand saut au moment opportun. "Ce bébé, on le voulait vraiment et il est arrivé pile au moment où on était prêts", affirme-t-elle. Définitivement très chanceuse, la journaliste est tombée "enceinte en deux mois" et a joui "d'une grossesse de rêve". Il est vrai que belle blonde n'a pas été malade et a même été en mesure de travailler jusqu'à la fin ou presque. Né par césarienne, parce qu'il se présentait par le siège, le petit Sacha est finalement arrivé sans la moindre complication, pour le plus grand soulagement de sa maman. Aujourd'hui, il comble de joie Thibaud et Louise, laquelle est de retour au travail sur RTL2 dans le Grand Morning mais aussi sur France 2 dans Côté Match et bientôt de retour dans C à vous sur France 5 !

Thomas Montet

1275979-louise-ekland-enceinte-ceremonie-de-620x0-2.jpg
 23 octobre 2013.


23/10/2013
0 Poster un commentaire

Kate Upton et Doutzen Kroes : Ravissantes de nuit avec la crème de la mode

La mode ne vit pas qu'à l'occasion de la Fashion Week. Près de trois semaines après son terme à Paris le mercredi 2 octobre, l'élite de l'industrie s'est réunie au soir du mardi 22 octobre, pour récompenser ses valeurs sûres. Un événement auquel Doutzen Kroes et Kate Upton, sublimes, ont assisté...

Les deux top models de 28 et 21 ans se sont rendus au Cipriani, situé au 55 Wall Street à New York, pour la 30e édition de laNight of Stars. Respectivement habillées de robes Missoni et Azzedine Alaïa, Doutzen Kroes et Kate Upton y ont retrouvé leurs consoeurs Joan Smalls, ultrachic en combi blanche Alexander Wang et sandales Giuseppe Zanotti, ainsi que Karlie KlossAlexa Chung, ravissante en tailleur Christopher Kane, Zoë Kravitz accompagnée du designer Ryan Korban, la créatrice Diane von Fürstenberg, l'icône mode Iris Apfel étaient également de la partie.

À l'occasion de cette Nuit des stars, chaque invité a manifesté son soutien aux personnalités à l'honneur. Carine Roitfeld, fondatrice du CR Fashion Book et star du documentaire Mademoiselle C, a reçu un prix dans la catégorie Media sous les yeux de sa fille Julia Restoin Roitfeld, vêtue d'une robe Givenchy. Famille toujours avec Angela Missoni, directrice artistique de la maison italienne et accompagnée des membres de son clan, qui a reçu avec les créateurs Christopher Kane et Alexander Wang le Fashion Star Award. Marc Jacobs était le grand lauréat de la soirée. L'ex-directeur artistique de Louis Vuitton a reçu sa récompense des mains de Miley Cyrus et les félicitations de Sofia Coppola.

Les convives du gala ont eu droit à une petite performance d'Aretha Franklin.1275974-kate-upton-people-au-30e-gala-annuel-620x0-2.jpg


23/10/2013
0 Poster un commentaire

Ariel Wizman, bientôt papa pour la 4e fois : Sa compagne Osnath est enceinte !

Le journaliste et chroniqueur Ariel Wizman sera papa de son quatrième enfant avant la fin de l'année, à en croire les informations du magazine Gala, en kiosques ce mercredi 23 octobre. 

Déjà papa de Théo, Elia et Matia, respectivement âgés de 18, 12 et 10 ans et nés de son idylle avec son ex-épouse Emma, cet amoureux des mots va de nouveau voir son budget couches exploser. Il s'agit là de son premier enfant avec son actuelle compagne Osnath Assayag, chercheuse en physique, actuellement enceinte de sept mois. 

Présent sur les antennes du groupe Canal+ depuis près de vingt ans - de Nulle part ailleurs à 20h10 pétantes en passant par le plus confidentiel CinéBus -, Ariel Wizman a laissé tout son génie parler en devenant chroniqueur quotidien de L'Edition spéciale, sur Canal+, dès 2007. Aux côtés de Samuel Etienne puis de Bruce Toussaint dès 2008, il choisit de s'intéresser chaque jour à un sujet d'actualité secondaire ou issu de la pop culture, et de l'exposer au public de façon décalée. 

En 2011, alors que Bruce Toussaint choisit d'abandonner L'Edition spéciale pour rejoindre l'antenne d'Europe 1, l'émission est reprise par Ali Baddou sous un nouvel intitulé, La Nouvelle Edition. Ariel Wizman fait toujours partie de l'aventure, là encore, en tant que chroniqueur. 

Vous pouvez ainsi retrouver sa chronique dans La Nouvelle Edition, du lundi au vendredi sur Canal+, de 12h20 à 14h00. 

1276088-ariel-wizman-et-sa-compagne-osnath-620x0-1.jpg


23/10/2013
0 Poster un commentaire

Gérard de Villiers : Son petit-fils mis en examen... Génie et escroc ?

L'histoire pourrait sortir tout droit de l'imagination de Gérard de Villiers, légendaire auteur de la série des SAS. Sauf qu'elle est bel et bien réelle et que son petit-fils Marc-Antoine Adam en est l'un des protagonistes principaux. Celui-ci a été mis en examen et emprisonné après la mise à jour d'une vaste escroquerie financière, révèle Le Parisien...

Le jeune homme à peine trentenaire avait pourtant tout pour réussir. Un nom prestigieux, une scolarité brillante à la fameuse université de Paris-Dauphine, quelques années passées en tant que trader dans une société réputée des Pays-Bas avant d'ouvrir sa propre société de placements rue du Faubourg-Saint-Honoré à 25 ans seulement. Une success story qui se poursuit puisque le jeune homme devient également intervenant dans son ancienne université tout en multipliant les colloques et les conventions. Sa renommée est faite dans le monde de la finance et Marc-Antoine Adam de Villiers se voit régulièrement invité aux Victoires du trading, une compétition de simulation de placements.

Attiré par le talent du jeune homme, un homme d'affaires francilien, Jean-Pierre Nitkoski, lui propose en 2010 d'intégrer son entreprise Exelyum, enregistrée aux Seychelles mais basée à Paris. Le prodige de la finance accepte la proposition et forme une équipe de jeunes tradeurs durant un an, pendant que le boss engage des commerciaux via Pôle-Emploi. Ces derniers sont chargés de dégoter des investisseurs. Et pour appâter le chaland, Jean-Pierre Nitkoski a un argument infaillible : des rendements à 36%... totalement anormaux !

Début 2012, la société ouvre une salle des marchés à Monaco. "De grandes fortunes niçoises et monégasques ont cru flairer le bon filon", confie un proche du dossier au Parisien. L'argent s'accumule, mais pas les retours sur investissement. La police monégasque découvre alors que la salle des marchés ouverte par Jean-Pierre Nitkoski n'a pas d'agrément. Une enquête s'ouvre et ce dernier est immédiatement incarcéré. Ce qui n'empêche pas les équipes de poursuivre leur boulot depuis Paris, sans vergogne.

Jusqu'en juillet dernier où l'Autorité des marchés financiers, chargée de réguler les marchés financiers comme son nom l'indique, signale au parquet cette entité qui prétend pouvoir offrir des rendements jamais vus jusque-là. Après enquête, c'est un vaste schéma de Ponzi qui est mis à jour par la justice, le même qu'avait monté Bernard Madoff aux États-Unis. En gros, les pertes des clients sont compensées par les investissements des nouveaux entrants dans le schéma. Au total, pas moins de 600 personnes auraient été trompées pour un préjudice évalué autour de 35 millions d'euros, annonce Le Parisien.

Mis en examen pour escroquerie en bande organisée au côté de trois autres mis en cause par le juge d'instruction lyonnais en charge de l'affaire, le petit-fils de Gérard de Villiers avait dans un premier temps démissionné, s'estimant trompé, avant de proposer son aide à la justice en fournissant des documents. Convoqué le 15 octobre par la justice, il est finalement placé en garde à vue et mis en examen. "Il jure n'avoir rien su et répète qu'il n'était qu'un employé", indique une source judiciaire au quotidien francilien. Sans antécédents judiciaires, Marc-Antoine Adam de Villiers a déposé une demande de remise en liberté qui doit être examinée dans les jours à venir.AVT_Gerard-de-Villiers_9578.jpeg


23/10/2013
0 Poster un commentaire